Cours d’anglais pour enfants

Je mets en place des cours d’anglais pour enfants en petits groupes –  4 à 6 personnes – et en abordant cette belle langue sous une forme différente du ‘scolaire’, pour se faire plaisir.

Selon les âges, les niveaux, les envies et les besoins : écoute de musiques variées (je leur propose aussi d’en choisir),  petites vidéos, jeux de cartes et de société, dessins. Parfois je sors des jeux, une dinette, des animaux en plastique… qui deviennent un support à l’apprentissage et à la parole. Ils complètent des fiches en faisant des dessins, petits jeux ou un peu d’écrit selon leur niveau.
Je lis des livres illustrés d’auteurs qui font partie de la culture  anglophone.

Je parle également de la culture de pays anglophones et leur fais découvrir les différences culturelles : villes, modes de vie, fêtes et coutumes (Halloween, Noël, Pâques…).

Je propose d’emprunter des documents du coin bibliothèque : magazines, petits livres…

Après chaque cours, je vous envoie un mail en vous indiquant ce qui a été fait pendant le cours et je vous donne les liens des petites vidéos afin que votre enfant puisse s’il le souhaite les revoir et renforcer son vocabulaire et son écoute. Je vous demande d’acheter un porte-vue pour y ranger les documents travaillés en cours (chansons, petits textes, activités d’éveil…).

Chaque année, j’organise des ‘portes ouvertes’ à l’Atelier en septembre afin de vous accueillir pour vous expliquer mon approche de l’anglais. C’est l’occasion de vous présenter des supports pédagogiques, le coin bibliothèque et de mettre en place les créneaux des cours en fonction des niveaux et disponibilités des uns et des autres. Je peux ensuite parfois accepter de nouveaux élèves en cours d’année si des places sont libres.

Je propose un cours d’essai afin de voir si cela vous convient/convient à votre enfant et pour affiner les groupes.
Je vous demande par la suite un engagement pour l’année scolaire car je fais ce choix d’accueillir des petits groupes pour que chacun y ait sa placedot

 

Pour Halloween, certains enfants aiment se déguiser !

Un petit air d’Irlande pour la Saint Patrick…

On raconte souvent des histoires, on les mime, et on fait parfois des œuvres d’art !

« Little Red Riding Hood », avec la mère, le loup, la grand-mère, le chasseur et le petit chaperon rouge. Après avoir joué la pièce, les enfants ont fabriqué la maison de la grand-mère. Quels artistes !
« The Frog Prince » avec la princesse, la sorcière, la grenouille transformée en prince, le roi et la balle d’or. Les enfants ont joué la pièce dans le jardin.

Pour mieux retenir et se faire plaisir, la méthode TPR (Total Physical Response) est idéale !

La TV est un support dynamique apprécié !
Méthode TPR, on apprend en faisant des mouvements et en s’amusant!