Cours d’anglais

Cours d’anglais et conversation avec une approche vivante, dynamique, et ludique dans une ambiance conviviale, pour se faire plaisir, en fonction de vos centres d’intérêt et de votre niveau.

Cours en petits groupes, de 4 à 6 élèves, pour prendre confiance et oser s’exprimer et donc favoriser la communication.

  • Pour les adultes : conversation, création d’histoires, mise en situation de la vie réelle, jeux de rôle et jeux, écoute de supports audio et video avec différents accents et lecture de textes authentiques, multimédia, écriture.
  • Pour les ados collégiens : activités variées et créatives telles que création d’histoires, chansons, multimédia, jeux et jeux de rôle…
  • Pour les enfants en grande section et primaire : supports vidéo, lecture d’histoires, chansons, jeux, mouvements, activités manuelles ou artistiques, déguisements…

Après chaque cours, je vous envoie un mail avec les liens des vidéos visionnées pendant la séance. Ceci vous permet de les revoir et de rester en contact avec l’anglais pendant la semaine. Je vous propose aussi d’emprunter des livres et des magazines en anglais.

Cours individuels dans la journée pour une remise à niveau. Adaptés selon vos attentes et avec des supports variés liés à vos centres d’intérêt. A partir de 25€/h.

Chaque année, j’organise des ‘portes ouvertes’ à l’Atelier en septembre afin de vous accueillir pour vous expliquer mon approche de l’anglais. C’est l’occasion de vous présenter des supports pédagogiques, le coin bibliothèque et de mettre en place les créneaux des cours pour l’année scolaire en fonction des niveaux et disponibilités des uns et des autres. Je peux ensuite parfois accepter de nouveaux élèves en cours d’année si des places sont disponibles.

Je propose un cours d’essai afin de voir si cela vous convient et pour affiner les groupes.

Je vous demande par la suite un engagement pour l’année scolaire car je fais ce choix d’accueillir des petits groupes pour que chacun y ait sa place. dot

 

Exemples d’histoires inventées par des élèves à partir d’une photo