Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.236.212.116.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
153 messages.
Patricia V a écrit le 16 juillet 2020 à 17 h 36 min
Cela fait de nombreuses années que Virginie me donne des cours d’anglais à son Atelier, et cette année j’ai bénéficié d’un financement par la formation continue avec des cours en groupe et en individuel pour travailler sur mesure.
Il y a un effet surprise à chacun de ses cours, nous apprenons l’anglais tout en se cultivant...
Cette année, Virginie a adapté l’organisation des cours individuels et collectifs malgré le confinement sans une rupture des séances. Les cours étaient très sympas avec Zoom avant de reprendre les cours en présentiel pour clôturer l’année. Bravo Virginie !
Frédéric P de toulouse a écrit le 23 juin 2020 à 10 h 34 min
J'ai découvert l'atelier d'Anglais de Virginie cette année et après avoir déjà suivi des cours ailleurs, c'est vraiment là ou j'ai le plus progressé et pris plaisir.
Virginie est une excellente pédagogue et très attentive à chacun de ses élèves.
C'est une belle personne.
Lets go! it's fun!
FRED
Marion De M de Toulouse a écrit le 15 juin 2020 à 10 h 43 min
Je remercie très sincèrement Virginie pour cette année de cours. Toujours attentive, à l'écoute et souriante, Virginie m'a aidée à progresser en anglais et surtout à me sentir plus à l'aise à l'oral. Virginie propose des cours très ludiques, adaptés aux niveaux et aux envies des élèves.
Je recommande très vivement ces cours !!!
Elodie S de BRUGUIERES a écrit le 10 juin 2020 à 16 h 29 min
Je prends des cours depuis 3 ans et je suis maintenant beaucoup plus à l'aise pour m'exprimer en anglais, au travail comme en voyage. Les cours en petits groupes et l'accueil chaleureux permettent à chacun de prendre la parole et de progresser. Les cours sont animés, les thèmes abordés et des supports très diversifiés. Merci à Virginie et aux autres participants du groupe pour leur énergie et leurs encouragements ! Je recommande fortement !
Laurent C de Toulouse a écrit le 8 juin 2020 à 13 h 54 min
Je cherchais à ne pas perdre mon niveau d'anglais acquis à l'école et dans des pays anglophones, mais je n'avais pas beaucoup de temps disponible. Au début j'ai hésité à m'engager pour l'année car je n'étais pas sûr d'avoir assez de motivation et finalement la souplesse d'organisation (cours à différentes heures et différents jours), le fait qu'on est en petit groupe et que des liens se tissent ainsi que le sentiment de passer un bon moment tout en apprenant, m'ont permis de rester assidu toute l'année sans effort. De plus la richesse, la variété et le professionnalisme de l'enseignement m'ont permis de travailler par moi-même quand j'avais un peu de temps ou de juste suivre le cours quand les agendas sont trop serrés. Que l'on soit hyper motivé ou que l'on ait juste besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps, la formule permet à tout le monde de s'y retrouver.
Au final j'ai progressé sans avoir vraiment empiété sur mon emploi du temps et tout en découvrant des gens très sympas.
Nahtalie E a écrit le 7 juin 2020 à 15 h 21 min
Cela faisait un moment que je souhaitais me réapproprier et approfondir mon anglais datant du lycée, mais sans que cela soit "scolaire" et dans une ambiance où chacun puisse évoluer à son rythme. C'est exactement ce que j'ai trouvé à l'Atelier de Virginie. Les sujets abordés sont multiples (se débrouiller en voyage, actualité, arts, ...) et les supports variés (papier, vidéo, images), ce qui est très agréable. Les groupes limités permettent à chacun de s'exprimer et d'avancer. L'atelier, bien aménagé, fourmille de rappels accrochés au mur.
Après seulement une année, j'ai pu apprécier mon évolution : au début, j'avais peur de parler et maintenant je me sens beaucoup plus à l'aise.
Donc merci à Virginie et aux autres membres du groupe.
Je recommande !!
Patricia C de Toulouse a écrit le 5 juin 2020 à 6 h 42 min
Depuis plusieurs années je prends des cours à l’Atelier et je progresse grâce à la pédagogie de Virginie qui nous laisse nous exprimer librement sur des sujets variés. De petits exercices à la maison sont proposés mais non obligatoires, chacun est libre en fonction de son temps disponible. J’apprécie aussi la bibliothèque qui me permet de lire un livre adapté à mon niveau chaque semaine. Enfin, l’ambiance est très conviviale et chaleureuse et c’est donc un plaisir de venir au cours d’anglais de Virginie.
Cheyenne D de Toulouse a écrit le 4 juin 2020 à 17 h 45 min
Voilà maintenant 2 ans que je suis inscrite aux cours d’anglais des Minimes et que je suis plus que jamais motivée à renouveler l’expérience lors d’une troisième année. Je suis partie de zéro et voilà qu’aujourd’hui je parle avec de plus en plus d’aisance. Moi qui étais certaine de ne jamais pouvoir dépasser le « hello ! How are you ? », Virginie a su me donner confiance en moi. C’est là toute la force de cette aventure. Ce ne sont pas de simples cours de grammaire très scolaires mais un ensemble de contenus nous permettant de nous élever de plus en plus dans nos compétences orales et de compréhension. L’un des objectifs de maîtrise d’une langue est la communication active. Avec le soutien de Virginie, vous êtes entre de bonnes mains pour enfin être capable de tenir une conversation sur des sujets variés avec des anglophones.
Patricia P de Toulouse a écrit le 4 juin 2020 à 9 h 00 min
C'est ma 1ère année avec Virginie. L'ambiance des cours est conviviale, ludique, vraiment agréable. On y apprend beaucoup et des sujets concrets, pratiques, intéressants. Elle nous fait beaucoup nous exprimer. Et je suis ravie de me sentir désormais plus à l'aise pour m'exprimer en anglais, moi qui n'osait pas au début. Elle a pu mettre en place un cours avec zoom, tout au long du confinement, ce qui nous a permis de continuer les cours. Merci à elle pour cet effort, cette belle initiative, ce souci de nous faire progresser dans la continuité. Je vous la recommande vivement !
Edith M a écrit le 4 juin 2020 à 8 h 05 min
J'ai pu bénéficier d'une année scolaire entière de cours d'anglais, financée par le FIFPL.
J'ai alterné entre cours collectif et cours individuel et j'ai ainsi pu progresser à tous les niveaux : anglais usuel du quotidien, anglais touristique, anglais business et anglais des R.H.
Je recommande vivement l'Atelier d'anglais des Minimes : la pédagogie y est clairement participative et ancrée dans le quotidien, les échanges et les rencontres nombreux, le cadre très chaleureux et l'accueil tout à fait convivial.
Je remercie Virginie pour sa patience, son écoute, et son sens de la pédagogie.